Monter une Givebox dans votre quartier

Pour monter une Givebox dans votre quartier, notre expérience, nos petits conseils à suivre ou pas ou à améliorer.... !


LIEU
Assurez-vous de trouver un lieu passant : on vous conseille une place, car il y a beaucoup de passages, les gens s'y arrêtent plus volontiers, votre GiveBox sera plus visible.
Attention !!! Laissez bien 1m40 de passage autour et sur les trottoirs pour les personnes à mobilité réduites.
Faites en sorte de pouvoir la maintenir solidemant en place : attachée à du grillage de jardin public, un poteau de signalisation ou autre.....


AUTORISATION
Demandez une autorisation à votre mairie d'arrondissement ou (à Lyon directement à l'OTEP, qui s'occupe de gérer et de donner les autorisations ds évènements dans l'espace publique de la ville).


CONCEPTION
Vous pouvez évidemment récupérer toutes sortes de matériaux. Si vous n'avez pas d'idées de « dessin » de votre GiveBox, voici nos plans en téléchargement libre. Profitez-en !
Les outils de communication pédagogiques sont très importants sur une GiveBox, ils doivent être visibles. La GiveBox doit être indépendante, si personne n'est posté aux abords, les habitants d'un quartier doivent comprendre comment ça fonctionne.
On vous conseille aussi de rendre imperméable votre GiveBox, c'est à dire de récupérer aussi des matériaux qui permettront de garder au sec les objets à l'intéreur en cas d'intempéries.


VERIFICATION
Passer voir de temps en temps s'il n'y a pas eu de dégradations ou s'il n'y a rien réparer. C'est toujours très agréable d'être sur place, on rencontre des gens: une GiveBox ça interroge et ça délie les langues !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire